Communiqué

 

 

RELECTURE BÉNÉVOLE :

 

-thèses,

-mémoires,

-rapports de stage,

-tous travaux d’étudiant(e)s des Pays francophones.

 

 _______

 

par auteur indépendant (depuis 1977) :

 

Albert-Marie Guye (alias Nicolas Sylvain)

06 73 10 53 42

(Tous les jours de 19h à 21h)

 _______

 

mister.new.world@gmail.com

www.nicolas-sylvain.jimdo.com

www.albert-marie.be

Facebook : Nicolas Sylvain

Faculté des Lettres et Sciences humaines à Sherbrook (Canada)
Université d'Alger.

*

COMMUNIQUÉ

 

 

Sur Facebook j’ai dévoilé mes deux devises :

  • -sans étiquette et sans frontière ;
  • -rien à vendre et pas de comptes à rendre.

Ma vocation – avec la Communication en général et  l’écriture en particulier – est  le conseil littéraire bénévole. « Conseiller littéraire bénévole » - pas « écrivain public » ni non plus « nègre », mais relecteur de mémoires, rapports de stage, thèses et tous travaux littéraires (14 ans d'expérience avec les Pays du Maghreb) au service des  étudiant(e)s des pays francophones.


Ce service grâcieux m'a été inspiré lors de mes onze années passées comme intendant à Dijon (Région de Bourgogne, département de Côte d'Or) pour la conduite d'une résidence internationale de 113 studios.

Je suis donc un motiveur et un accompagnateur, un assistant pour qui me le demande.

 

 

nicolas-sylvain.camn@gmx.fr

Tous les jours de 19h à 21h (heure française, et en français) :

06 73 10 53 42.

 

*

Faculté des Lettres de la Manouba à Tunis.

 

Merci c'est joliment dit ; continuez vos posts c’est un plaisir de lire du beau français !

Aurélie B. (Floride, 21/07/2017).

Je vous souhaite une vie pleine de santé de bonheur et plus de succès. Vous m'avez beaucoup aidée dans mes travaux universitaires, grâce à vous j'ai tracé des objectifs dans ma vie je vous remercie infiniment pour votre bonté et votre aide.

Imène M. (Algérie, 09/06/2017)

J'ai finalement soutenu mon mémoire et j'ai eu 16,5/20 merci pour votre aide !

Imène M. (Algérie) 22/05/2016

Bonne année 2016 à vous aussi M. Guye. Les années passent bien vite mais les souvenirs restent intacts. Dijon , le Clos Morlot et son généreux intendant resteront dans mon cœur . Merci pour la chaleur humaine que vous dégagez et dont nous avions besoin durant ces hivers dijonnais parfois rudes . Bonne continuation et à bientôt !

Fritz M. (Guadeloupe, 10 Janvier 2016)

Cher Albert, je suis rentrée en Iran, je travaille en ce moment et je voudrais immigrer aux Etats-Unis dans un an. Tout va bien pour moi. Parfois je pense à toi, au Clos Morlot, le premier jour de mon arrivée et à tout, le temps passe si vite. Je te remercie pour tout, Albert, tu m'as beaucoup aidée à Dijon. Tu te rappelles le jour où j’étais  perdue ! J'avais beaucoup peur, mais tu es venu pour  me chercher. Ma  vie est pleine de tels  événements. 

Léna P. (Iran) 8 Avril 2015 

Salem ou aleycoum Albert-Marie, merci de m'avoir fait partager tes écrits : ils sont magnifiques et bien rédigés ! Comme tu le sais mes parents sont à La Mecque. Je leur ai fait part de ta gentillesse, mon père a fait des invocations pour toi, pour qu'Allah rende ta vie plus belle chaque jour. Sois en sûr, ses invocations vont se réaliser.


Hafsa T. (Le Blanc-Mesnil) 15 mars 2010
Infirmière-Cadre.

Je voudrais vous remercier pour votre gentillesse, pendant toute l’année, et votre discrétion… Je n’oublierai jamais Dijon et ma chambre 325. Je vous félicite pour votre livre, on a besoin de poètes qui ont quelque chose à dire. Ecrivez pour mon pays !

Aikaterini G. (Athènes)

Je peux vous dire que mon séjour à Dijon, au studio 223, me manquera beaucoup. Je garde de très bons souvenirs de Dijon, de la Culture française et de vous bien sûr. Je vous remercie encore une fois pour votre aide et votre coopération.

Konstantina A. (Patras)

Comme mon aventure dans le vin continue, et m’amène dans une autre direction, je vous laisse une bouteille de mon appellation bourguignonne préférée pour vous remercier de votre aide, votre accueil, votre patience, et votre gentillesse tout au long de mon séjour à Dijon. Il est des personnes comme vous qui font que les étrangers aiment la France et les Français ! Merci mille fois ! Amicalement !

Christina J.J. (Bozeman, Montana, USA)

…un petit mot pour vous dire « au revoir » et pour vous remercier de toute votre gentillesse. Vous nous avez accueillis avec des bras ouverts, vous étiez toujours là quand il y avait un petit problème ou simplement pour nous introduire dans la France avec toute sa beauté et avec toutes ses petites et grandes histoires. Merci de nous avoir fait connaître Dijon, la ville jumelée de Mayence, notre origine allemande. Merci d’avoir été un Intendant aimable et extraordinaire de notre Résidence Le Clos Morlot où on a passé un séjour merveilleux. Tous nos vœux pour votre avenir personnel ! »

Christine Z. (Mayence)

Wolf R. (Neustadt).

Cette année à Dijon a été une des meilleures de ma vie. Partiellement grâce à tout ce que vous avez pu faire pour m’aider - particulièrement à mon arrivée en France. Vous avez été si gentil et si obligeant, avec l’aide en ouvrant un compte bancaire et en m’installant dans le Clos Morlot. Je veux vous remercier pour ça, et aussi pour toutes les autres choses prévenantes que vous avez faites pour Miranda et pour moi. Quand je quitte Dijon, je prendrai avec moi beaucoup de souvenirs fantastiques et heureux de mon séjour en France, et je n’oublierai jamais que vous avez fait bon accueil à moi ici quand j’étais très appréhensive au début de l’année. Avec mes sentiments les meilleurs.

Samantha R. (Angleterre).

Je veux vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi pendant mon séjour en France. Dès le début, vous m’avez aidée beaucoup, et l’arrivée ici en France était bien moins effrayante parce que le contrat était déjà signé, un rendez-vous pour ouvrir un compte bancaire avait déjà été prévu… En somme, merci ! Merci aussi pour tous les conseils que vous m’avez fournis pendant l’année, ainsi que pour le prêt du Routard pour aller à Lausanne, et tous les renseignements pendant la grève ! Je serai très triste quand je quitte le Clos Morlot et Dijon – ils occupent tous deux une place dans mon cœur et j’espère revenir ici dans l’avenir, bientôt. Je vous souhaite plein de bonheur dans la vie…

Miranda H. (Angleterre).

Je vous écris pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi pendant mon séjour à Dijon. Depuis quelques semaines j’habite à Coblence, une des plus belles villes en Allemagne, avec le fameux « Deutsches Eck » (« le Coin allemand). Amicalement !

Fabienne S. (Koblenz)

 

Décembre 2009.
Faculté des Lettres à Fès (Maroc)

Facebook du pseudonyme :

Nicolas SYLVAIN